Tout sur l'immobilier à Orléans et alentours
Vendre un bien

3 astuces pour diffuser massivement votre annonce immobilière

diffuser votre annonce immobilière à Orléans

Si vous choisissez de vendre votre bien par vos propres moyens, alors il va falloir vous occuper de la diffusion de votre annonce. Puisque vous en arrivez là, c’est que vous avez déjà fini de rédiger votre offre et vous en êtes satisfait. Dans le doute, lisez nos conseils. Mais si vous avez suffisamment confiance, alors il est temps de diffuser votre annonce immobilière à Orléans. Pour ça, comptez sur 3 vecteurs : communication locale, portails d’annonce et réseaux sociaux. Ce sont autant d’astuces pour la diffuser efficacement et ainsi toucher un maximum d’acquéreurs potentiels !

1) Communiquer localement votre offre immobilière

Pas besoin d’aller très loin pour trouver un acheteur. Une personne sur deux en quête d’un logement déménage dans un rayon de 25 km autour de chez elle. Ça veut dire que les bons candidats sont plus près que vous le pensez. C’est pour cette raison qu’il faut recourir aux bonnes vieilles méthodes pour diffuser votre annonce immobilière à Orléans :

  • Imprimez et distribuez des prospectus autour de chez vous, que ce soit en mains propres, à disposition sur un comptoir public, ou directement dans les boîtes à lettres des riverains.
  • Collez des affichettes sur les vitrines de vos commerçants locaux ou sur le tableau des annonces du supermarché à proximité.
  • Publiez votre annonce dans les journaux imprimés ou les magazines spécialisés dans l’immobilier.
  • Pratiquez le bouche à oreille, parlez-en dès que l’occasion se présente.
  • Servez-vous d’un panneau « à vendre » apposé sur votre propriété, en n’oubliant pas d’y afficher votre numéro de téléphone et/ou votre adresse e-mail.

2) Diffuser votre annonce immobilière à Orléans sur des sites dédiés

Votre vente immobilière de particulier à particulier peut bénéficier massivement des portails d’annonces en ligne. Le premier recours des acheteurs est de se connecter à Internet et de regarder les offres disponibles sur les sites les plus populaires, comme LeBoinCoin.fr ou PAP.fr.

Leur bon point, outre leur gratuité de base, c’est leur visibilité. Ils sont très fréquentés par les vendeurs comme par les acquéreurs. De plus, vu qu’on est sur Internet, vous pourrez diffuser votre annonce immobilière à Orléans mais aussi au niveau national. Un acheteur à Montpellier peut vouloir remonter à l’intérieur du pays, et trouver que votre appartement au cœur du quartier Bourgogne-République est pile ce qu’il lui faut.

Attention quand même à deux inconvénients :

  • Le premier est un facteur limitant : vous devrez payer pour valoriser votre offre immobilière (pouvoir poster plus de photos, bénéficier d’aide à l’édition, etc.). Pour que votre annonce sorte du lot, il faudra dépenser quelques sous.
  • Le second est plus gênant : les vendeurs fixent les prix qu’ils souhaitent. Même s’ils ont bénéficié d’une estimation professionnelle, comment savoir quels prix sont dans la moyenne du marché actuel ?

À cause de ces deux points, il est difficile de savoir si, malgré sa bonne visibilité, votre offre parviendra se démarquer. Si vraiment vous voulez booster vos chances, contactez directement un agent immobilier.

diffuser votre annonce immobilière à Orléans

3) Profiter des réseaux sociaux pour booster votre visibilité

Si vous avez un compte Facebook, ne vous privez pas pour l’utiliser. Après tout, les grandes marques font pareil pour promouvoir leurs produits.

« Postez » votre offre en la valorisant comme il faut (belles photos bien composées en haute résolution, description détaillée et claire). Si vous avez beaucoup d’amis, vous ne vous contenterez pas de diffuser votre annonce immobilière à Orléans. Elle voyagera probablement dans tout le pays, si vous demandez à vos contacts de partager votre publication.

Enfin, n’hésitez pas à vous connecter à des groupes spécialement consacrés à la recherche et à la vente de biens immobiliers. Oui, cela existe, car les utilisateurs ont compris tout le potentiel du réseautage pour assurer le succès de leurs transactions. Rejoignez-les !

Vous avez compris ? Voilà comment efficacement diffuser votre annonce immobilière à Orléans, et même dans toute la France.

Article écrit par:

Responsable du Groupe le Cèdre immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer