Tout sur l'immobilier à Orléans et alentours
Vendre un bien

Transformez votre connexion Internet en argument de vente

connexion Internet de votre logement à Orléans

Pour une vente immobilière, la qualité de la connexion Internet est un argument précieux. Tout le monde se sert d’Internet à domicile, que ce soit pour les loisirs avec la VOD ou les jeux en ligne, les achats à distance, ou le télétravail, entré de plus en plus dans les mœurs au fil des ans. C’est pourquoi votre bien doit proposer un excellent débit pour séduire les acheteurs. Découvrez comment valoriser la connexion Internet de votre logement à Orléans.

1) Comment mettre en avant la qualité de votre connexion Internet sur votre annonce ?

Si la connexion Internet de votre logement à Orléans dispose d’un excellent débit, alors il faut que vous appreniez à mettre cet excellent argument en avant sur votre annonce. Pour cela, il est plus que recommandé de mettre dans votre descriptif :

  • Le type de connexion Internet (câble, ADSL, fibre optique…) ;
  • Des chiffres parlants. Votre débit entrant et sortant se mesure en Mégabits par seconde. S’ils sont bons, inscrivez les nombres correspondant dans votre annonce immobilière. Plus ils seront importants et plus la qualité sera convaincante.

Tout aussi important, rappelez cette performance lors des visites de votre logement. Et n’hésitez pas à proposer à vos visiteurs de se connecter sans fil avec leurs tablettes ou téléphones à votre box. Ils seront ravis de voir à quelle vitesse ils arrivent à « surfer » sur le net.

2) Comment tester la performance de votre connexion ?

Pour connaître la performance de connexion Internet de votre logement à Orléans, vous pouvez vous servir d’outils en ligne. Cliquez sur ce lien par exemple, puis sur le bouton « Lancer le test de débit ».

Vous obtiendrez en un instant seulement votre vitesse de réception et d’envoi, moyenne et maximale, ainsi que la latence (c’est-à-dire le délai de transmission de l’information). Vous aurez en plus un tableau de performance noté de A à F (du meilleur au moins bon) suivant la qualité de votre connexion.

Sachez que si vous voulez une garantie supplémentaire de réussir votre vente, vous pouvez demander, toujours gratuitement, un diagnostic de performance numérique (DNP). Il s’agit d’une attestation officielle de la qualité de connexion Internet de votre logement à Orléans. Précis et fiable, il mesure la qualité de votre connexion Internet et téléphonique dans chacune des pièces du logement. Cerise sur le gâteau : vous aurez la liste des fournisseurs ainsi que des offres auxquelles votre propriété est éligible.

connexion Internet de votre logement à Orléans

3) Comment résoudre le problème d’une mauvaise connexion Internet de votre logement à Orléans ?

Si la connexion Internet de votre logement à Orléans est mauvaise, ce sera plus difficile de vous en servir comme argument de vente. À moins de faire quelque chose pour y remédier. Si vous constatez une contre-performance en testant votre Internet, ne vous inquiétez pas forcément. Les chiffres sont peut-être décevants pour une des raisons suivantes :

  • Votre fournisseur d’accès n’est pas le plus efficace dans votre zone. Consultez votre DPN pour en avoir confirmation (grâce à sa liste des offres et fournisseurs éligibles)
  • Vous n’avez jamais demandé le haut débit. Si votre Internet vous a toujours convenu, alors vous n’avez pas eu besoin de demander mieux. Vous n’avez peut-être pas le haut débit mais vous y êtes éligible. Rien ne vous oblige à le demander avant de vendre, du moment que votre DPN prouve à l’acheteur qu’il peut y souscrire.
  • Votre box Internet est obsolète. Elle est trop ancienne, et sa technologie ne lui permet pas d’aller suffisamment vite et/ou de se mettre à jour (les boxes aujourd’hui reçoivent fréquemment des améliorations logicielles via le net, pour optimiser leur performances). Contactez votre fournisseur pour remplacer votre box.

Voici donc comment valoriser la connexion Internet de votre logement à Orléans.

Article écrit par:

Avatar

Responsable du Groupe le Cèdre immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer