Tout sur l'immobilier à Orléans et alentours
valorisation d'un logement à Orléans
Vendre un bien

Valorisation du logement : quels sont vos leviers de vente ?

Pour mener à bien un projet de vente, votre logement a besoin d’être visible… et valorisé ! Les acheteurs doivent non seulement savoir qu’il existe, mais aussi le découvrir sous son meilleur jour. En ce sens, il y a deux façons de gérer la valorisation d’un logement à Orléans : par vos propres moyens ou en faisant appel à un professionnel. Dans les deux cas, les outils à disposition ne sont pas les mêmes. Ils sont d’ailleurs plus nombreux (et plus efficaces) entre les mains d’un conseiller immobilier.

Quels sont les outils de valorisation immobilière accessibles à un particulier ?

Si vous recourez à la vente entre particuliers, sans aide professionnelle, vous n’avez pas beaucoup d’options.

Les outils de valorisation de votre logement sont :

  • Les photos d’annonce immobilière. Elles sont très importantes, car c’est la première chose que voient les acheteurs. Il faut donc qu’elles soient réussies.
  • Divers portails web dédiés à la vente entre particuliers, ainsi que des supports physiques pour publier votre annonce (magazines et journaux).
  • Un panneau de vente à placer devant chez vous, sur le balcon ou dans le jardin. Classique, mais efficace !
  • Enfin, les réseaux sociaux. Publiez votre annonce sur votre « mur », en soignant la présentation, et demandez à votre communauté de relayer l’information.

Ce sont à peu près les seuls outils de valorisation de logement dont vous disposez en tant que particulier.

Il convient également de mettre en valeur votre propriété au cours des visites. Là encore, organiser seul des visites immobilières n’est pas une mince affaire, pas plus que de repérer les acheteurs sérieux. Puisque vous avez assez peu d’outils à votre portée, cela entraîne davantage de visites non qualifiées. En conséquence, votre vente va traîner.

Cela change si vous êtes aidé par un professionnel.

Quels sont les outils professionnels de valorisation d’un logement ?

L’agent immobilier est un maître de la valorisation d’un logement. Il a les leviers pour rendre votre bien attrayant, mais aussi pour organiser des visites qualifiées.

Il est le mieux placé pour :

  • Diffuser une annonce immobilière. Outre le site web de sa propre agence, il a accès à des portails professionnels, ainsi qu’aux comptes sociaux de son enseigne. Sans parler des panneaux de vente de l’agence.
  • Valoriser votre logement. Il fait réaliser vos photos d’annonce par un professionnel. De plus, il dispose d’outils innovants, tels que la vidéo, normale ou à 360°, la visite virtuelle, des prises de vue par drone aérien, etc. Il peut aussi mettre en valeur les environs, grâce aux plans sur Google Maps et à des vidéos de présentation du quartier.
  • Aider les acheteurs à imaginer leur futur logement. Il utilise des outils qui permettent aux acquéreurs de visualiser leur futur environnement : plans en 2D ou en 3D, peut-être même une 3D interactive. Il est alors possible de visualiser ses futurs travaux ou aménagements (placer des meubles, changer la couleur des murs, etc.).

Avec des outils aussi avancés, l’agent immobilier n’attire que des candidats dont les critères de recherche correspondent le plus à votre bien. De plus, grâce à son expertise, il peut sélectionner les acquéreurs les plus sérieux, c’est-à-dire ceux ayant le budget et le plan de financement les plus solides. Ne viennent visiter que des personnes qui sont sûres d’acheter, mais aussi, qui le peuvent. Aucune visite n’est une perte de temps. La vente se conclura rapidement.

En résumé, vous pouvez gérer seul une transaction. Toutefois, pour être sûr de vendre, il faut bénéficier d’une excellente valorisation de votre logement. Sans aide, vos moyens sont très limités. Si vous confiez cette tâche à un agent immobilier, il met à votre disposition tous les leviers nécessaires pour réussir rapidement. Pour que tout soit aussi parfait que possible, vous devez choisir le bon professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer