Tout sur l'immobilier à Orléans et alentours
Vendre un bien

5 conseils efficaces pour donner une impression d’espace à votre logement

vente immobilière à Orléans

Mettre en valeur son logement pour un projet de vente immobilière à Orléans passe par de nombreux critères importants. Ainsi, en plus de l’annonce immobilière et des photos de qualité, il convient de savoir donner une impression d’espace et de profondeur à son intérieur. Et pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous : utiliser le blanc pour vos peintures, jouer avec la luminosité ambiante, désencombrer les pièces ou encore utiliser certains effets d’optique utiles.

Il s’agit ici de mettre en avant votre bien pour pouvoir prendre de belles photos !

1. Utilisez le blanc pour votre intérieur

Afin de donner une impression de grandeur et faciliter votre vente immobilière à Orléans, le blanc reste la couleur la plus appropriée. En effet, il permet de refléter la luminosité ambiante, et plus particulièrement le rayonnement du soleil, élargissant ainsi vos pièces (là où les couleurs sombres auront tendance à donner une sensation de confinement). De ce fait, n’hésitez pas à repeindre vos murs, votre plafond et à préférer les tissus clairs pour votre nappe ou vos rideaux.

2. Laissez entrer la lumière pour votre vente immobilière à Orléans

En rapport direct avec le point précédent, la quantité de lumière à l’intérieur de votre logement va directement influencer sa capacité à créer une impression d’espace. Une luminosité optimale apportera donc de la profondeur à vos pièces, ce qui vous permettra de prendre des photos de qualité. De plus, n’oubliez pas que les visites se font principalement de jour, moment idéal pour ouvrir vos rideaux et fenêtre afin de laisser respirer votre habitation et ainsi favoriser une sensation de bien-être auprès des visiteurs.

3. Désencombrez vos pièces !

Il n’y a pas de secret. Un intérieur mal rangé et mal entretenu, dans lequel les objets divers se regroupent et s’entassent, ne peut ni mettre votre logement en valeur, ni convaincre les visiteurs de faire une proposition d’achat. De ce fait, le grand ménage de printemps doit se faire avant la publication de l’annonce immobilière ! Celui-ci jouera un rôle particulièrement bénéfique pour votre projet de vente immobilière à Orléans, puisqu’il permettra de libérer vos sols, votre mobilier, donnant ainsi l’impression d’un intérieur plus spacieux.

4. Créez de l’espace au sol

Donner une impression d’espace à votre intérieur passe avant tout par la disposition de vos sols. En effet, un sol parfaitement dégagé et désencombré permettra de donner une certaine profondeur à vos pièces. De ce fait, ne laissez rien traîner ! De plus, selon vos moyens et vos envies, il pourra être intéressant d’homogénéiser l’ensemble des sols de votre habitation, afin de créer une certaine continuité ainsi qu’une symétrie certaine.

vente immobilière à Orléans

5. Utilisez les effets d’optique

Pour votre vente immobilière à Orléans, cette technique est très facile à mettre en place et très efficace pour donner une sensation d’espace à votre intérieur. Elle consiste à utiliser certains effets d’optique dans le but de séduire les visiteurs. Installez quelques miroirs larges dans votre pièce de vie principale, idéalement face aux fenêtres donnant sur l’extérieur. Le reflet du paysage apportera une sensation de liberté entre vos murs, agrandissant significativement votre intérieur. Faites de même dans votre cuisine ou encore votre salle de bain, ou les miroirs pourront être placés les uns en face des autres.

D’autres techniques peuvent être utilisées, comme une utilisation intelligente des luminaires. Préférez les lampes amovibles qui, en éclairant vers le haut, vont pouvoir agrandir l’espace général. Dans votre salle de bain, choisissez un miroir possédant une lumière directement intégrée.

Malgré le fait que ces différents moyens d’apporter une impression d’espace ne pourront en rien changer la valeur au mètre carré de votre bien immobilier, ils permettront de séduire les acquéreurs potentiels et donc de facilité votre projet de vente immobilière à Orléans.

Article écrit par:

Avatar

Responsable du Groupe le Cèdre immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer