Tout sur l'immobilier à Orléans et alentours
Vendre un bien

Savoir présenter une annonce immobilière efficace.

logement à vendre à Orléans

La rédaction de l’annonce immobilière représente l’étape la plus importante de votre projet logement à vendre à Orléans. En effet, c’est elle qui apportera les premières informations à propos de votre logement aux acquéreurs potentiels, et qui donc les poussera à prendre contact pour une visite. Afin de rédiger une annonce immobilière efficace, il faut savoir présenter votre bien immobilier sous son meilleur jour !

Véritable vitrine commerciale, elle se doit de montrer les images les plus attrayantes possibles ainsi qu’une rédaction parfaite, qui donne envie de passer à l’étape suivante.

Un texte efficace et informatif pour votre logement à vendre à Orléans !

Le texte de votre annonce immobilière doit comporter plusieurs informations essentielles tout en conservant un certain style d’écriture. En effet, celui-ci devra être bref et précis, capable de répondre aux principales questions que pourraient se poser les acheteurs à propos de votre logement à vendre à Orléans. Il s’agit d’afficher les critères essentiels du bien, sans pour autant s’attarder dans les détails techniques. L’important ici, c’est de mettre en avant les différents atouts de votre bien immobilier !

  • Type de logement : votre annonce doit évoquer le type de logement proposé à la vente, maison, appartement ou résidence secondaire.
  • Type de transaction : proposez-vous un logement pour une vente ? Une mise en location ou en colocation ? Cette information doit être claire et précise.
  • Localisation de votre bien : n’oubliez de renseigner la commune, mais également le quartier, voir l’adresse de votre logement à vendre afin que les acheteurs potentiels puissent le localiser sans difficulté. En effet, le quartier joue un rôle important dans un projet immobilier !
  • Prix de vente ou loyer : probablement l’information la plus importante de votre annonce immobilière, le prix de vente proposé (ou le loyer). Vous pourrez préciser si le prix est négociable ou non. Un prix de vente correct se fixe par rapport au type de bien en vente ainsi que sa localisation.
  • Superficie et nombre de pièces : l’agencement de votre intérieur ainsi que la superficie globale (et celle des pièces principales) est à mentionner, puisqu’il s’agit généralement d’une caractéristique importante pour les acheteurs.
  • Vos coordonnées : évidemment, faites en sorte que les acquéreurs puissent vous contacter sans aucun souci. Numéro de téléphone, adresse mail, laissez suffisamment d’informations !

Enfin, notez bien que les différents diagnostics techniques obligatoires devront figurer dans l’annonce immobilière afin de prouver la bonne conformité des lieux.

logement à vendre à Orléans

Proposer des photos de qualité de votre logement à vendre à Orléans !

Aujourd’hui, les annonces immobilières peuvent être consultées à partir de plusieurs médias (internet, journaux, affiches publicitaires, agences immobilières…). De ce fait, la photo se trouve être un élément clé pour la communication de votre logement à vendre à Orléans, apportant une pertinence massive pour les acquéreurs potentiels.

De ce fait, vous devez être capable de joindre à votre annonce des images de qualités et capables de mettre votre logement en valeur. Vous devez donner l’envie l’acheter :

  • Dépersonnalisez les pièces de votre maison et procédez à un nettoyage en profondeur. Votre intérieur doit être à la fois propre et rangé, cela donnera une impression d’espace.
  • Laissez entrer la lumière naturelle, celle-ci se répercutera sur vos photos, apportant un effet de chaleur et de fraîcheur. De plus, la lumière sait mettre en valeur les couleurs chaudes.
  • Mettez en avant les pièces principales, comme la cuisine, la salle à manger, la salle de bain ou encore la chambre parentale.
  • Avant de prendre vos clichés intérieurs, essayez de terminer les travaux de finition afin de couvrir les défauts apparents (cachez les câbles et autres cordons qui pourraient dépasser des murs !).

Pour des photos plus belles et plus approfondies de votre logement à vendre à Orléans, vous pouvez également faire appel à un professionnel qualifié.

Article écrit par:

Avatar

Responsable du Groupe le Cèdre immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer