Tout sur l'immobilier à Orléans et alentours
vendre un logement à Orléans
Vendre un bien

Comment valoriser vos extérieurs pour réussir votre vente ?

Vous disposez d’un balcon, d’un jardin ou d’une cour intérieure ? C’est un atout majeur pour une vente. La plupart des propriétaires ne se rendent pas compte du levier que représente un prolongement extérieur. Par exemple, le jardin est considéré par les Français comme la pièce la plus importante d’un logement après le salon. Bien valorisé, il peut justifier une hausse de 15 à 20 % du prix de vente. En revanche, mal entretenu et pauvrement présenté, il peut faire mauvaise impression et retarder la transaction. Bref, pour vendre un logement à Orléans, il faut valoriser vos extérieurs ! Suivez nos conseils pour y parvenir.

Soignez la présentation de vos extérieurs pour vendre un logement à Orléans

Le jardin ou la terrasse sont souvent la première chose que voit l’acheteur avant d’entrer dans le bien. Mieux vaut lui donner une première impression positive. Pour bien préparer votre vente immobilière, il faut commencer par soigner la présentation de votre extérieur : jardin ou balcon, terrasse ou loggia, etc. Il faut l’entretenir.

Défrichez les mauvaises herbes et tondez bien votre pelouse, taillez convenablement vos arbustes, balayez et nettoyez les sols, etc. Tout doit paraître propre, harmonieux et fonctionnel.

Apportez des modifications tout en restant neutre

Comme avec les intérieurs, l’acheteur doit pouvoir se projeter mentalement dans les lieux. Il doit pouvoir s’imaginer s’installer et aménager son futur nouveau logement. Si vous devez faire des modifications ou du bricolage avant de vendre, faites-le sans excès.

Versez une couche de gravier neuf sur le sentier menant à votre entrée, par exemple. Si vous avez une terrasse, rafraîchissez le mobilier d’extérieur s’il est usé par le temps, ou changez-le si vous en avez la possibilité. Vous pouvez aussi ajouter un ou deux ustensiles pour rendre l’endroit plus vivant et laisser entrevoir son potentiel (comme un petit barbecue dans un coin, par exemple).

Disposez quelques pots de fleurs ou plantez des arbustes neufs. Dans un espace extérieur, les plantes ont un effet « waouh ! » avéré qui peut favoriser la vente. En terrasse ou sur un balcon, des plantes hautes peuvent aussi atténuer un vis-à-vis gênant avec le voisinage.

Quoi que vous fassiez, faites-le sans exagérer. Rendez les lieux plus accueillants sans que cela ne coûte trop cher, ni ne parasite la vision de l’acheteur quand il vient visiter.

vendre un logement à Orléans

Nos astuces supplémentaires pour valoriser vos extérieurs

Suivant si vous disposez d’un jardin ou d’une véranda, voici quelques astuces supplémentaires pour vendre un logement à Orléans :

  • Le jardin. Vous pouvez faire appel à un jardinier ou à un paysagiste. Ils sont les plus à même de le valoriser tout en révélant son potentiel. Si vous voulez faire les choses vous-même, regarnissez votre pelouse pour lui rendre un aspect vert uniforme. Et si votre terrain est trop vaste, concentrez-vous sur la partie autour du logement, à la fois pour des questions de coût et d’efficacité. Après tout, c’est là que l’essentiel de la visite va se dérouler.
  • La véranda. Les acheteurs aiment beaucoup cela, alors valorisez bien ce type de prolongement. Il a l’avantage de pouvoir compter dans le calcul de la loi Carrez, à condition d’être à la même température toute l’année, et s’il s’agit d’une surface privative.

Si vous n’avez pas la chance d’avoir un prolongement extérieur, tout n’est pas fichu !

Un prolongement extérieur aide à vendre un logement à Orléans. Mais si vous n’en avez pas, vous pouvez mettre en avant les espaces verts environnants.

Si, autour de chez vous, il se trouve un parc, une promenade, un square, etc. Voire plusieurs à la fois, c’est un point à mettre en avant. 80 % des Français trouvent la proximité avec un espace vert primordiale pour acheter. Si ledit espace vert est proche et facile d’accès, c’est donc un argument à avancer.

Vous savez dorénavant comment valoriser vos prolongements extérieurs, afin de vendre un logement à Orléans. À vous de jouer.

Article écrit par:

Avatar

Responsable du Groupe le Cèdre immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer