Tout sur l'immobilier à Orléans et alentours
débloquer vente immobilière à Orléans
Vendre un bien

Vente qui traîne en longueur : les 3 signes qui ne trompent pas

Une vente immobilière est un processus plus ou moins long. Ça l’est d’autant plus lorsque la vente tombe dans des travers que l’on aurait pu éviter en connaissant le sujet. Afin de ne pas retarder votre vente, voici 3 signes que les choses vont traîner. Heureusement, il est possible de réagir rapidement pour débloquer votre vente immobilière à Orléans.

1) Vous pouvez avoir à débloquer votre vente immobilière à Orléans si votre annonce apparaît dans plusieurs agences (à des prix différents)

Si vous signez un mandat simple avec plusieurs agences en même temps, vous allez retarder votre vente. En apparence, le mandat simple est un bon plan. Vous signez avec une agence sans lui réserver l’exclusivité de la vente. Vous êtes libre de signer avec d’autres agences simultanément, tout comme de vendre vous-même. Et en passant par plusieurs établissements et portails web, vous vous dites que l’on verra votre offre partout. C’est vrai, mais ça ne vous aidera pas.

En voyant un même bien chez plusieurs professionnels, les acheteurs vont penser que le vendeur est désespéré pour vendre, que quelque chose empêche sûrement la vente. Mais en plus, le logement n’apparaît pas au même prix au sein de telle ou telle agence, ceci à cause du montant non réglementé de leurs honoraires. Une raison de plus pour les acquéreurs de se méfier, car ils ignorent quel professionnel propose le prix correct. La majorité des acheteurs vont donc voir ailleurs, et vous ne vendez pas pendant des mois.

Comment débloquer votre vente immobilière à Orléans ? En signant un mandat exclusif avec une seule agence. Ainsi, un professionnel fortement motivé fera tout son possible pour vendre votre logement. De plus, avoir un seul interlocuteur est plus facile à gérer pour vous.

2) Malgré vos efforts pour diffuser votre annonce, vous ne recevez que très peu d’offres

Si seulement quelques acheteurs vous contactent (de l’ordre de deux ou trois en un mois, par exemple), et encore moins viennent visiter, alors il faut débloquer votre vente immobilière à Orléans. Il faut attaquer le problème à sa source : votre annonce immobilière. Le problème vient soit de son contenu, soit du prix affiché.

Afin de corriger le ou les éventuels problèmes, posez-vous ces questions :

  • Le descriptif est-il assez concis et clair ? Va-t-il droit à l’essentiel et répond-il aux principales interrogations des acheteurs (type de logement, nombre de pièces, superficie, etc.) ?
  • Vos photos sont-elles réussies et aguichantes (lumineuses, spacieuses, en haute définition) ?
  • Les moyens de diffusions sont-ils efficaces ou pertinents ? Sur quels supports avez-vous diffusé votre offre ?
  • Enfin, votre prix est-il correct ? Correspond-il aux autres prix observés pour des biens semblables sur le marché ? Auriez-vous surévalué votre bien, ce qui découragerait les acheteurs ?

Si rien de tout ceci ne paraît être la cause, peut-être est-ce juste la mauvaise période pour vendre (taux d’intérêt trop élevés pour emprunter, inflation des prix immobiliers, etc.). Dans ce cas, vous pourriez envisager de louer en attendant des ciels plus cléments.

débloquer vente immobilière à Orléans

3) Les acheteurs visitent en grand nombre, mais personne ne se décide à acheter

Dans ce cas, le problème doit provenir de votre logement ou de la manière dont vous prenez en charge les visites. Pour débloquer votre vente immobilière à Orléans, demandez-vous si :

  • Votre bien est conforme au descriptif de l’annonce ;
  • Le logement comporte un défaut (manque de finition, voisinage bruyant, mauvaise isolation, etc.) qui repousserait les acheteurs ;
  • Vous répondez à toutes les interrogations des visiteurs (n’hésitez pas à anticiper toutes sortes de questions, et à vous entraîner avant les visites) ;
  • Le prix n’est pas trop élevé pour un logement tel que le vôtre, auquel cas, envisagez une ristourne ou des travaux.

À vous de jouer pour débloquer votre vente immobilière à Orléans. Mais si vous passez par un agent immobilier, vous n’aurez pas à vous en soucier. Il sait très bien ce qu’il fait. Sinon, posez-vous les bonnes questions.

Article écrit par:

Avatar

Responsable du Groupe le Cèdre immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer