Tout sur l'immobilier à Orléans et alentours
Vendre un bien

5 conseils efficaces pour vendre votre logement vite et bien !

vente d'appartement à Orléans

Pour que votre vente d’appartement à Orléans soit rapide et efficace, plusieurs moyens utiles peuvent être mis en œuvre. En plus de valoriser votre intérieur en lieu apportant une impression d’espace, vous devez être capable d’envisager d’effectuer quelques travaux de rénovation ainsi qu’une mise aux normes de vos équipements grâce aux différents diagnostics techniques obligatoires.

Voici donc 5 conseils particulièrement utiles pour vendre rapidement et dans les meilleures conditions !

1. Chaque pièce de votre bien immobilier doit être attractive

Afin que les acheteurs potentiels puissent se projeter à l’intérieur de votre bien, celui-ci doit être parfaitement mis en valeur. De ce fait, il convient de ne négliger aucun détail ! Qu’il s’agisse de votre cuisine, de votre salle de bain ou de vos sanitaires, chaque pièce doit être le plus attractif possible. Pour cela, il suffit parfois de simplement faire ressortir les petits détails capables de faire la différence (utilisation d’un parfum d’intérieur ou de plantes vertes, par exemple). Quoi qu’il arrive, les visiteurs doivent percevoir votre appartement de façon positive !

2. Effectuez les derniers travaux de finitions pour votre vente d’appartement à Orléans

Un projet de vente vous donne généralement l’occasion de finir certaines tâches commencées depuis plusieurs mois, voire depuis plusieurs années. En effet, dans le but de présenter un logement irréprochable pour votre vente d’appartement à Orléans, prenez soin de réparer les poignées de portes, de déboucher les radiateurs, de fixer les plinthes de votre buanderie ou encore de repeindre le mur de votre salon. Ce sont les petits détails qui permettront aux acquéreurs de faire leur choix ! Alors sortez votre marteau et votre tournevis, et mettez-vous au travail, cela ne vous prendra que quelques heures !

3. Effectuez quelques travaux de rénovation

Même si généralement plus coûteux et plus longs à entreprendre que de simples finitions, les travaux de rénovation peuvent ajouter une plus-value certaine à votre vente d’appartement à Orléans. Repeignez les murs, changez les portes et fenêtres, réaménagez votre cuisine (qui se trouve être la pièce la plus importante de la maison).

Evidemment, dans la mesure où il ne s’agit pas non plus de vendre à perte, évitez les travaux trop lourds ou nécessitants un investissement trop important !

4. Etat intérieur et extérieur de votre logement

Votre vente d’appartement à Orléans implique de mettre en valeur votre intérieur (désencombrer, donner une impression d’espace, ranger…), mais également votre extérieur ! En effet, avant-même d’organiser les visites, il vous faudra prendre soin des divers espaces extérieurs, comme la terrasse, le jardin ou tout simplement le petit balcon donnant sur la chambre à coucher. En cas de nécessité, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel capable de s’occuper de vos haies ou de vos arbustes.

Gardez toujours en tête qu’il ne s’agit plus de votre logement, mais de celui de l’un des acheteurs potentiels.

vente d'appartement à Orléans

5. Valider l’ensemble des diagnostics techniques obligatoires

Une vente d’appartement à Orléans se trouve toujours être soumise à diverses obligations légales. L’une d’entre elle représente la constitution du dossier des diagnostics techniques, permettant de garantir la conformité de l’ensemble des équipements de votre logement, et donc, de vérifier la sécurité des futurs occupants.

Voici la liste des diagnostics techniques à présenter devant le notaire au moment de la signature du compromis de vente :

  • Diagnostic de performance énergétique
  • Etat des risques naturels, miniers et technologiques
  • Etat de l’installation électrique
  • Etat de l’installation de gaz
  • Constat de risque d’exposition au plomb
  • Etat relatif à la présence de termites
  • Etat relatif à la présence d’amiante

Le diagnostic de performance énergétique devant figurer sur votre annonce immobilière, il est souvent conseillé de réaliser tous les diagnostics avant-même de procéder à la mise en vente.

Article écrit par:

Avatar

Responsable du Groupe le Cèdre immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer