Tout sur l'immobilier à Orléans et alentours
agent immobilier à Orléans
Vendre un bien

Vente de logement : quelles prestations attendre d’un agent immobilier ?

Vous voulez vous sentir plus serein lors de votre vente de logement ? Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour aller au bout de la transaction ? Dans ce cas, ne vendez pas par vos propres moyens. Il est recommandé de vendre par le biais d’une agence. Pourquoi ? Parce qu’un agent immobilier à Orléans est un professionnel. Vendre un logement est sa spécialité (lisez cet article). Voici la liste des prestations auxquelles vous attendre.

Les prestations d’un professionnel accélèrent la transaction

Avec un agent immobilier à Orléans, vous bénéficiez de prestations d’une qualité professionnelle :

  • L’estimation de valeur du logement. Un agent immobilier a de l’expérience et surveille constamment le marché. Il sait combien de biens sont en vente et à quels prix. Il peut comparer avec votre propriété et estimer tous les facteurs importants. Ainsi, il peut vous recommander le meilleur prix pour vendre. Grâce à ça, vous trouvez rapidement un acheteur et vous évitez de longues négociations. Vous pouvez ne pas écouter son avis, mais ce serait une erreur susceptible de faire traîner la vente.
  • La rédaction et la diffusion de votre annonce immobilière. Pour préparer une annonce efficace, il faut un prix juste, les informations essentielles, un descriptif concis et clair, et des photos séduisantes. Un coup d’œil doit suffire pour accrocher l’acheteur et lui donner envie de visiter. Un agent immobilier à Orléans peut concocter une annonce qui va attirer des acheteurs sérieux, et ainsi vous faire gagner du temps.
  • La mise en valeur du bien. Sur vos photos d’annonce comme lors des visites, votre logement doit faire bonne figure. Il doit être beau et propre pour attirer l’attention. Pour cela, l’agent immobilier pratique un peu de home staging, ou bien il a recours à des outils innovants comme l’Espace propriétaire, la visite à 360°, etc. Il peut aussi vous prodiguer des conseils pour valoriser vous-même votre bien.
  • L’organisation des visites immobilières. Pour finir, un agent s’occupe de préparer les visites et d’accueillir les acheteurs, et il sait comment valoriser les lieux. Enfin, il a déjà la réponse à toutes les questions que l’on est susceptible de lui poser.

Ce n’est que la liste des avantages « directs » d’une vente professionnelle. Il y a aussi des atouts sur les plans administratif et relationnel.

Un agent immobilier à Orléans sécurise votre vente

Pour réussir la vente, il n’est pas seulement question de bien présenter votre logement. Il faut aussi assurer du côté administratif et sur le plan relationnel.

Un agent immobilier à Orléans permet donc aussi :

  • Le tri des offres d’achat et une meilleure négociation. Avec son expérience, l’agent peut étudier les profils d’acheteurs (budgets, projets, etc.) et ne retenir que les candidats sérieux. Parmi tous les visiteurs, il se trouve forcément votre futur acheteur. Vous gagnez du temps lors des visites, mais aussi pendant les négociations.
  • La préparation des documents. Il faut préparer un dossier de vente, ainsi que vos avant-contrat et contrat de vente. Savez-vous comment faire ? Qui contacter ? En cas d’erreur ou d’oubli, la vente peut être retardée ou annulée. Avec un agent immobilier, cela ne risque pas d’arriver.
  • Son rôle de conseiller. Votre agent endosse aussi un rôle de conseiller. Suivant l’avancée de la transaction, il peut partager son expérience et vous recommander la marche à suivre (pour valoriser votre logement ou revoir son prix de vente). Il a aussi à sa disposition un carnet d’adresses bien fourni pour vous recommander un artisan, un diagnostiqueur, etc. Encore une fois, vous gagnez du temps.

Pour jouir de toutes ces prestations, vous devez choisir le bon agent immobilier à Orléans. Il faut quelqu’un d’efficace qui respecte ses obligations professionnelles. Mais surtout, il faut que le courant passe bien entre vous. Rappelez-vous qu’une vente immobilière dure au moins plusieurs mois. Il vaut donc mieux entretenir de bons rapports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer