Tout sur l'immobilier à Orléans et alentours
Vendre un bien

Votre logement ne se vend pas ? Posez-vous les bonnes questions !

vente de maison à Orléans

Vous tentez désespérément de valider une vente de maison à Orléans, et ce, depuis de nombreux mois maintenant ? Vous ne parvenez pas à séduire les visiteurs et à vendre dans les délais que vous vous étiez fixés au début de votre projet ? Alors, il est peut-être temps de vous poser les bonnes questions !

Avez-vous bien organisé votre vente ? Votre maison est-elle présentable ? Voici les bonnes questions à vous poser pour vendre rapidement et dans les meilleures conditions possibles. Sachez qu’il est toujours possible d’optimiser chaque étape du processus !

Avez-vous rédigé une annonce immobilière efficace et attractive ?

Pour une vente de maison à Orléans, l’étape de l’annonce immobilière est probablement la plus importante. En effet, l’objectif de l’annonce étant de provoquer la meilleure impression possible, vous devez tout mettre en œuvre pour espérer déclencher un véritable « coup de cœur » chez les acheteurs potentiels.

Celle-ci doit être simple, précise et rester relativement courte. Vous devez non seulement indiquer les caractéristiques techniques telles que la surface, les commodités, le nombre de pièces, mais également les informations pratiques liées aux diagnostics techniques, par exemple. Evidemment, n’oubliez pas d’y inclure des visuels de qualité capables de valoriser votre intérieur (cuisine, salle de vie, salle de bain, chambres…) ainsi que votre extérieur. Si besoin, n’hésitez pas à utiliser certains outils innovants pour améliorer la qualité de vos photos.

Une fois la phase d’écriture terminée, vous devez penser au mode de diffusion de votre annonce immobilière pour votre vente de maison à Orléans. Ainsi, en tant que particulier, vous pouvez la diffuser sur de nombreux portails web, mais également dans les journaux locaux et autres commerces de votre région. Enfin, utilisez le bouche à oreille !

Le prix de vente de votre logement est-il adapté ?

Le prix à fixer pour une vente de maison à Orléans dépend généralement de différents facteurs. En plus des caractéristiques propres à votre habitation, vous devez prendre en compte son état général (s’agit-il d’une ancienne maison ou d’une neuve ?) ainsi que sa localisation. En effet, n’oubliez pas qu’une résidence idéalement située se vendra toujours au prix cher.

En tant que propriétaire vendeur, il peut parfois être difficile d’évaluer son propre bien. En effet, on a souvent tendance à le surestimer, et donc à lui attribuer une valeur au-dessus des prix du marché. Il s’agit très souvent de la principale raison en cas de non-vente ! Si vous avez du mal à définir un prix qui soit juste, vous pouvez tout simplement faire appel à un professionnel de l’immobilier capable d’effectuer cette estimation pour vous.

vente de maison à Orléans

Votre bien immobilier est-il correctement mis en valeur ?

Un processus de vente de maison à Orléans nécessite de temps et de l’implication. En effet, il ne s’agit pas simplement de faire quelques photos et de proposer votre bien en l’état. Avant même de vous lancer dans la rédaction de votre annonce immobilière, vous devez ranger, nettoyer, dépersonnaliser et mettre en valeur votre intérieur. Rendez vos pièces attractives, créez une impression d’espace. Essayez de favoriser les pièces principales comme la cuisine, le salon ou encore la salle de bain, ce sont généralement elles qui accaparent toute l’attention des acquéreurs potentiels !

Si cela s’avère nécessaire, prévoyez un budget à allouer pour des travaux de rénovation mineurs.

Est-ce la bonne période pour une vente de maison à Orléans ?

L’immobilier se trouve être un marché évoluant en fonction du temps, mais également des saisons. En effet, sachez que statistiquement, une vente à plus de chances d’aboutir en période estivale plutôt qu’en hiver. C’est un fait, le beau temps attire les acheteurs !

De ce fait, essayez de vous organiser pour mettre en vente votre bien durant la période la plus propice, c’est-à-dire entre le printemps et l’été. Afin de ne pas vous retrouver à devoir gérer les intempéries et le froid hivernal, vous devez entamer les démarches plusieurs mois en avance.

Si votre bien immobilier ne parvient pas à se vendre, vous pouvez toujours vous tourner vers la location en attendant des jours meilleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer